top of page
Projet de couverture - 18-01-2023.jpg
28 juin 2023 :

c'est avec son talent habituel de conteur que Alain DELAGE nous fait partager le destin de cette famille et découvrir, au fil de ses mots, certains secrets trop bien gardés.

Il décrit à merveille les paysages de l'Aubrac, la vie paysanne, les hivers rigoureux, les us et coutumes, les traditions et les mentalités en milieu rural au XIXème siècle.

J'ai beaucoup aimé ce très beau roman régional palpitant, très bien écrit et documenté, au suspense bien mené et dont les rebondissements m'ont vraiment tenue en haleine jusqu'au dénouement, au demeurant fort surprenant....

Je le recommande vivement aux amateurs du genre qui, comme moi, passeront assurément un très bon moment de lecture.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

18 juillet 2023 :

C’est un roman que j’ai dévoré. Il s’en dégage une certaine forme de sérénité, comme un sentiment de plénitude. Pourtant, l’histoire est assez noire par moments (ce qui est arrivé à la famille d’Armand par exemple). Oui, je sais, c’est assez paradoxal, et d’ailleurs j’ai moi-même du mal à l’expliquer.

J’aurais aimé faire durer ce livre plus longtemps, mais les pages se sont tournées toutes seules, à l’insu de mon plein gré… C’est une excellente lecture, avec une intrigue très plausible, une écriture rythmée et des personnages très convaincants. Ajoutez-y une petite dose de secrets et vous obtenez le roman parfait pour l’été. Ce qui fait la force de ce roman c’est son authenticité et la connaissance qu’a l’auteur sur ce monde rural de la fin du 19ème siècle. Ne cherchez pas les bagarres, vous n’en trouverez pas. C’est plus subtil, et tout aussi accrocheur.

Co et ses livres

bottom of page